Accueil
Contact

Actualités
Actions de Communication
Un patrimoine
  Informations légales
Plan du site




 

ACTUALITÉS

LES VERGERS DE LA GUILLOU
producteur à Nailhac (24)

du 25 février au 5 mars 2017
PAVILLON 3 - STAND L142

SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE Actualités 2017


Pour :
trouver des produits régionaux de qualité près de chez vous
participer aux animations proposées par la Région en collaboration avec les filières
être destinataire de "l'actualité gastronomique" de votre région
...
Cela vous intéresse,
inscrivez-vous au club des Qualivores de Midi-Pyrénées
club des Qualivores



Download Perigord
Walnut
Descargar Nueces
del Perigord


"LA NOIX ET VOUS"
Enquête de satisfaction


La Route de la Noix du Périgord sillonne le Bassin nucicole et relie notamment 4 villes phares, associées au quatuor des variétés bénéficiant de l'AOC
A chaque étape, la nature et l'homme prouvent leur talent

Martel
Depuis le XII et XIV siècle, enceinte de 2 remparts dont il subsiste des vestiges remarquables, la ville a gardé sa silhouette agrémentée de 7 tours, ses monuments élégants et imposants, ses rues étroites et ses maisons anciennes aux arcades en ogive.
Situé sur le Causse qui porte son nom, pays de pierre et de lumière, le patrimoine y rejoint le terroir avec une gastronomie réputée, fondée sur des productions de tradition et de qualité.


Domme, bastide royale du XIIIième siècle en Périgord Noir.
Classée parmi les plus beaux Villages de France, Domme est située sur un piton rocheux dominant l'un des plus grands méandres concaves de la rivière Dordogne. La cité médiévale s'ouvre sur un large panorama. D'un côté la bastide fait face à de nombreux vallons laissant entrevoir des sites tout aussi remarquables comme le castrum de Beynac ou le village troglodyte de la Roque Gageac. La partie sud, quant à elle, s'ouvre sur un territoire vallonné formant un amphithéâtre de verdure, très boisé insérant le Mont de Domme dans la campagne périgourdine.

Hautefort, en pays du Périgord Noir.
Site remarquable avec son château, ancienne forteresse du début du Moyen-Age, qui s'est vue transformée en pur joyau de l'architecture Renaissance au XVIIème siècle.
Des visites guidées du château, mais aussi du village, font revivre des Hommes de légendes et de lettres qui ont marqué ces lieux : de Bertran de Born, troubadour guerrier à Eugène le Roy, auteur de Jacquou le Croquant.

Collonges la Rouge
Village blotti aux pieds des derniers contreforts du Limousin et construit, à partir du XIIè siècle par des moines Cisterciens, sur les premiers calcaires du Haut-Quercy.
A la limite des châtaigneraies et des noyeraies, Collonges la Rouge attire ceux qui aiment les couleurs, les proportions et la qualité architecturale. Ancienne étape des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, son église, sa chapelle des pénitents, ses castels, ses rues pavées, ses tourelles et ses échauguettes, en font un des plus beaux Villages de France.







  ©2009 - Syndicat Professionnel de la noix et du cerneau de Noix du Périgord - Perrical - 46600 Creysse
Tél : 05 65 32 22 22 - Email : contact@noixduperigord.com - Infos légales - Plan du site - Site mobile